Mes adresses food (et tendances) à L.A.

Parmi ses nombreux atouts, la cité des anges regorge d’endroits magiques où se sustenter. Un régal permanent, pour le palais, comme pour les yeux !
Voici ma sélection, absolument non exhaustive tant Los Angeles a à proposer …

Amoureux de la grasse mat’, brunchez comme les vrais californiens !

Au Blu jam (7371 Melrose Avenue), où vous trouverez les meilleurs french toasts de la ville, tous les grands classiques du brunch, mais aussi des inédits : l’Italian Breakfast Risotto ou le pain perdu croustillant … On en redemande !

Au Mama Shelter (6500 Selma Avenue), où vous profiterez d’une vue à 360 degré sur la ville et son mythique panneau Hollywood, tout en vous léchant les babines. La terrasse sur le toit est même équipée de longues vues !

 

Le midi aussi, c’est permis

Au Gracias Madre (8905 Melrose Avenue), vous prendrez un repas éthique et délicieux.
Ici on célèbre la Terre mère nourricière : tous les plats sont bio, vegan, et concoctés avec des produits provenant de fermes locales. Vous pourrez même déguster une boisson relaxante Jason Eisner à base de … cannabis ! Le cadre est superbe, pour ne rien gâcher.

Si vous êtes plutôt burgers, oui mais burgers gastronomiques (vous êtes de passage aux States tout de même), testez ceux du Hudson, un endroit chaleureux dans West Hollywood (1114 N Crescent Heights Blvd).
Deux troncs d’arbre traversent le toit du restaurant. Étonnant.

À l’Ivy, une de mes adresses fétiches, vous serez accueillis avec une coupe de champagne, pas moins, et vous dégusterez une cuisine de qualité sur des tables joliment dressées, décorées de fleurs.
Vous y croiserez des américaines à la pointe de la mode ou des stars, en toute simplicité !

 

Vous ferez bien une pause pour le goûter ?

L’Urth Café (8565 Melrose Avenue) propose des produits sains et organiques, des thés matcha et un cheesecake sensationnels, mais aussi des tartines, des soupes … c’est LE café bio branché typique californien.

Pour dîner

L&E Oyster Bar (1637 Silverlake Blvd) : voici un endroit chic et branché où vous goûterez des huitres dans tous leurs états, crues, frites ou grillées, autour d’un bon blanc sur la terrasse. Vous trouverez aussi à la carte d’autres plats savoureux comme la chaudrée de palourdes. Miam !

Au Tar & Roses (602 Santa Monica Blvd) on vous servira une cuisine raffinée et originale accompagnée d’excellents vins, dans un cadre convivial. La tarte aux fraises et ricotta est à tomber par terre …

Au Cliff’s Edge (3626 Sunset Blvd), relaxez-vous sur une agréable terrasse verdoyante, ou dans un intérieur au look bohème. Le Cliff’s Edge est un havre de paix pour les épicuriens de LA. Ici vous profiterez d’une délicieuse cuisine californienne, ainsi que d’une belle carte de cocktails, dont la spécialité, le Richard Swan (un cocktail citronné à la bière de gingembre)…

Je précise que la plupart des endroits que j’ai sélectionnés font aussi des brunchs, ou des diners : pensez à vérifier les horaires, et mieux encore, à réserver !

One Comment on “Mes adresses food (et tendances) à L.A.

  1. Hello,
    Merci pour toutes ces belles adresses de Los Angeles ! J’ai très envie de prendre un goûter à l’Urth Café, car j’ai déjà entendu parler de cet endroit par certaines connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *